04 28 31 17 97
2 Avenue de l'Arrousaire
84000 Avignon
  • Droit de la famille
Vous appréciez, partagez !
Marmillot & Hanocq phone04 28 31 17 97
adresse2 Avenue de l'Arrousaire 84000 Avignon

Le cabinet d’avocat en droit de la famille

Le cabinet d’avocat en droit de la famille Le cabinet d’avocat Marmillot & Hanocq est situé au 2, Avenue de l'Arrousaire à Avignon. Maître Marmillot et Maître Hanocq, vos avocats en droit de la famille vous accueillent du lundi au vendredi, de 8h30 à 12 h et de 14h à 19 h. Contactez-les si vous estimez que votre situation nécessite l’intervention d’un avocat à même de vous apporter des conseils juridiques ou de contester une action relative au droit de la famille.
 

Les PACS

A l’inverse du mariage, le PACS n’inclut aucun lien de parenté. Toutefois, deux personnes peuvent toujours conclure un accord, dans le PACS. Cet accord peut porter sur la vie commune, l’assistance réciproque et la solidarité des tiers pour des dettes contractées. Lors de la rédaction de vos conventions, faites appel à Maître Marmillot et Maître Hanocq afin d’en connaître les conditions fiscales ou le faire intervenir en cas de rupture.
 

Le divorce

Le divorce Quel que soit son type, le divorce est toujours un moment douloureux pour une famille. C’est pour cela qu’il doit être mûrement réfléchi, d’autant plus qu’il implique également les enfants du couple. Le cabinet Marmillot & Hanocq vous accompagne à chaque étape de cette procédure afin de défendre vos intérêts et ceux de vos enfants.


Il en est de même du droit de visite, d’hébergement et de la pension alimentaire qui se fixent selon l’enfant et la situation personnelle, professionnelle et financière des deux parents. En recourant à l’aide de Maître Marmillot et Maître Hanocq, vous pourrez les revoir afin d’augmenter ou de réduire le montant de la pension et de prolonger ou écourter le droit de visite et d’hébergement.
 

L’adoption

Si vous songez, en revanche, à adopter un enfant, les conseils précieux de votre avocat vous permettront d’en connaître les informations et la procédure à suivre.
 
Changement d’Etat-civil
La règle s’applique également à la procédure de changement d’identité. Votre avocat peut vous assister devant les tribunaux pour un changement d’Etat-civil.
 
AVOCATS DÉFENSE | Accueil & infos au 04 28 31 17 97